jeudi 6 novembre 2008

VOILA....C EST FINI

Je me reveille pour mon dernier jour à Buenos Aires et en Amérique du Sud; le vol retour est ce soir à 23h.
Revenir dans la ville du depart est interessant, et reposant. Quoique BA n'est pas une ville reposante. Apres 2 mois dans la montagne, les petites villes, etc...le retour a tant de civilisation sous une chaleur étouffante (allez..jetez moi des pierres....mais je vous assure que ce n'est pas pour faire ma maligne, on a passe les 2 dernieres nuits a boire de l'eau et s'egoutter) est épuisant. Bonne preparation pour Paris. Sinon, on comprend enfin pourquoi les gens disent qu'il y a BA et l'Argentine, que ce sont 2 mondes qui ne se rencontrent pas: BA et ses restos chics, ses terasses de cafe, ses Burgers Kings, ses boutiques, ses supermarches tous propres, mais aussi ses bidonvilles comparée à des petites villes du Nord-ouest; indiens, petits commerces a la proprete-que-tu-ne-regarde-pas-sinon-tu-manges-rien, costumes traditionnels, maisons en terre, routes en terre, habitations modestes mais un toit pour chacun, etc....Le fossé est enorme.
Allez, petit dej et dernier jour dans les rues de cette grande capitale Sud-americaine.

1 commentaire:

illou a dit…

beau voyage... bon retour chez toi !