jeudi 6 novembre 2008

VOILA....C EST FINI

Je me reveille pour mon dernier jour à Buenos Aires et en Amérique du Sud; le vol retour est ce soir à 23h.
Revenir dans la ville du depart est interessant, et reposant. Quoique BA n'est pas une ville reposante. Apres 2 mois dans la montagne, les petites villes, etc...le retour a tant de civilisation sous une chaleur étouffante (allez..jetez moi des pierres....mais je vous assure que ce n'est pas pour faire ma maligne, on a passe les 2 dernieres nuits a boire de l'eau et s'egoutter) est épuisant. Bonne preparation pour Paris. Sinon, on comprend enfin pourquoi les gens disent qu'il y a BA et l'Argentine, que ce sont 2 mondes qui ne se rencontrent pas: BA et ses restos chics, ses terasses de cafe, ses Burgers Kings, ses boutiques, ses supermarches tous propres, mais aussi ses bidonvilles comparée à des petites villes du Nord-ouest; indiens, petits commerces a la proprete-que-tu-ne-regarde-pas-sinon-tu-manges-rien, costumes traditionnels, maisons en terre, routes en terre, habitations modestes mais un toit pour chacun, etc....Le fossé est enorme.
Allez, petit dej et dernier jour dans les rues de cette grande capitale Sud-americaine.

lundi 3 novembre 2008

LA BOUCLE

Voici le chemin parcouru en 2 mois et quelques 200 heures de bus. Demain, retour au point de depart, Buenos Aires, pour 2 jours et puis retour vers la France, le travail et les zamis...la vie quoi.

samedi 1 novembre 2008

LES PINGOUINS, LES PINGOUINS

Alors tout d abord, un tres tres bon anniversaire à Choup, et une photo de pingouins spéciale pour lui. (Tu m attend pour le champagne hein hein??)

Nous sommes donc partis en excursion voir les baleines. Mais en fait, c etait limite pas la peine, car depuis Puerto Madryn, comme ca, en buvant un verre dans un bar, elle plongeaient l'air de rien face à nos yeux. Incroyable. En fait, si ca valait le coup car nous étions dans un petit bateau, et ces énooormes bestioles étaient la, des fois a moins d'un metre du bateau sans-rien-exagerer-je-vous-promets. Dingue dingue dingue. Et puis, il y a eu les gros lions de mer, et pis quelques pingouins. Et puis retour à la ville, bercée par une mer magnifique.
On a ensuite refait route vers le Nord, pour se rapprocher de Buenos Aires (ouais, le retour approche), et pour, pensais-t-on, se poser encore plus au chaud (on avait deja bien bien chaud a Puerto Madryn...j dis ca au cas ou vous nous imagineriez dans le frois ;)), et dans une chouette ville de bord de mer, celle où tous les Portenos (habitants de la capitale) viennent se faire dorer la pilule. En fait, le soleil y brille moins, la mer est sale et la plage aussi (mais sale...) Et nous sommes au milieu des buildings. Mais c est pas grave, c est la mer quand meme, et c est toujours presque l ete.

Photos de Louison

mercredi 29 octobre 2008

RETOUR EN ARGENTINE

SAN PEDRO...SANTIAGO: 12heures de ligne droite parmi les montagnes ensablees, s endormir avec un coucher de soleil sur l Ocean Pacifique...et reveil sous un ciel gris de peripherique...wouh, changement brutal, on a quitte nos deserts.
Une journee et une nuit plus tard, on a quitte Santiago, pour Mendoza, repassant la frontiere argentine. Et bien sur, je ne vous ecris pas de Mendoza, au pied des Andes, mais de Puerto Madryn, a 24h de bus, le long de l autre Ocean: l Atlantique. On est la pour voir des baleines, et j espere bien des pinguoins. Les photos d ici demain je pense

vendredi 24 octobre 2008

3 jours en 4x4 (HI)

Alors de suite les photos de La Paz que je vous ai promis.

Et les photos magiques de la viree en 4x4 a travers la Bolivie. Au progamme, le plus grand desert de sel du monde, des lagunes colorees, des flamands roses, des geysers a pres de 5000m d altitude, du desert, un ciel immacule et du vent a decorner les boeufs. Je ne vous cache pas que l on est sur les genoux, ayant fait les malins avec notre trek de 5 jours.
Nous sommes de retour a San Pedro, au Chili, et prenons le bus pour Santiago demain matin: 24h de bus....yououh...mais la Patagonie est encore loin

lundi 20 octobre 2008

CUSCO, PEROU....UYUNI,BOLIVIE

Nous avons quitte le Perou dans la nuit de samedi a dimanche, 12h de bus pour rejoindre la capitale de la Bolivie. A la frontiere, on s est un peu fait fouiller par les cowboys de l armee bolivienne. Et on a vraiment eu de la chance par rapport aux 4 jeunes colombiens aui sont passes apres nous, ils nous ont raconte s etre tout bonnement fait delester de leur budget liquide pour pouvoir recuperer leurs passeports...vive la corruption quoi.
Arrives a La Paz, on apprend qu il vaut mieux quitter la ville le jour meme, car le lendemain doivent se tenir les negociations pour parler de l avenir, suite a la grosse crise des semaines precedentes. Et bloquage de la ville prevu pour une duree indeterminee, surtout si ca tourne mal. La Paz est une ville tres contrastee, avec des buildings et de la pub a l americaine, et beaucoup de femmes en costume traditionnel, vendant des jus de fruits ou fritures dans les rues.On a meme eu la chance d etre la le jour d une grande fete folklorique, des costumes magnifiques, des danses, etc...je vous avais prepare des photos, mais le gros naze qui tient le cyber a decide qu on ne pouvait pas utiliser ses ports USB. Donc les photos pour une prochaine.
Nous avons donc repris le bus le soir meme, enchainant une 2eme nuit sur les routes, mais cette fois ci, point de route mais de la piste, mal de fesses garanti hein. Arrivee a Uyuni ce matin, ou nous avons reserve un tour de 3 jours en 4x4, dans le desert de sel et les lagunes colorees, les photos promettent d etre magnifiques.
Je vous laisse, et vous retrouve donc dans 3 ou 4 jours pour des photos de dingue, et un retour en Argentine.

samedi 18 octobre 2008

TOUJOURS LE PEROU

Hola hola.
Il n y a pas eu de nouvelles ces derniers jours car nous sommes partis pour un trek de 5 jours dont l apotheose etait le Machu Picchu. Je vous cache pas qu on en a bien sue, pour ne pas dire autre chose. 5 jours a marcher entre 6 et 10heures, on est monte jusqu a 4600m. Mais c etait booo. On a commence par la haute montagne, pour aller ensuite dans la jungle, et arriver aux fameuses et atroces marches qui menent au Machu Picchu. Dea levers aux alentours de 5h30, et 4h le dernier jour, pour pouvoir acceder, en plus du Macchu, au Wayna Picchu, limite a 400 personnes par jour. Ce qui represente une nuee de petits touristes, se dirigeant dans la nuit noire vers les marches. On etait un groupe de 12, tres sympa. Bon et bien voila, j ai fait ma dose de sport pour l annee moi, j vous l dis.
Et ce soir, bus pour La Paz en Bolivie....la route se poursuit, meme si la Patagomie est de plus en plus incertaine vu le manque de temps...zut, je serai obligee de repartir...c est balaud ca
Cusco, d ou nous sommes partis et revenus du trek. Chouette ville, tres touristique et tres animee