samedi 4 octobre 2008

SALTA ET LES ENVIRONS

Alors un petit résumé des derniers jours. On est arrivé à Salta mardi soir, et on est bloqué ici jusqu'à lundi. Salta, c'est joli, mais au final une ville ca reste une ville, alors on a décidé de faire un voyage dans le voyage; laisser les gros sacs à l'hostel et partir 3 jours dans les environs...et on a pas été déçu. Tout de suite, la photo de nous tous chez la maman de Luchia.

Départ jeudi pour Tilcara, où on est arrivé en fin de journée, lever tot pour faire des photos. Chouette petite ville dans la montagne, à plus de 2500m d'altitude, on a commencé à sentir le manque d'air légèrement. Et on a mangé de la viande de lama pour la premère fois!! C'est pas mauvais, une sorte de mix entre le veau, et le poulet. Enfin, c'est ce qu'on en a pensé.



Puis, route pour Humahuaca, où là, on a bien dépassé les 3000m. Ville ultra-touristique, alors on s'est un peu éloigné dans les montagnes pour un autre point de vue.



Ici, y a des chiens partout, partout; ils sont tous super gentils et se promènent parfois par bandes. C'est très marrant. Ceux là, ils devaient être assez jeunes et faisaient les cons dans un parc, on les a observé en attendant le bus, les surnommant, la "bande des branleux"

Puis, départ pour Purmamarca. Alors là, mini-village ultra, ultra touristique. On a detesté. On est pas venu pour le village, mais pour les magnifiques paysages. et on a pris une claque, je sais pas si j'ai déjà vu des paysages aussi beaux. Purmamarca, c'est le village à la montagne en 7 couleurs; et toutes les montagnes autour sont de couleurs différentes; on a l'impression que quelqu'un a bombé les sommets.




Ensuite, retour à l'auberge. Elle est tenue par un français,bien cool et c'est un repère à français, on est rentré comme à la maison.
Puis, on a retrouvé nos amis Luchia et Sebastian pour manger une pièce de viande-qui-tue-sa-mère.
La suite, c'est normalement la Bolivie, mais il y a eu de gros troubles il y a quelques semaines (les entreprises d'Etat ayant été vendues aux étrangers et notamment aux américains), et des risques d'affrontement, et enlèvements sont encore présents. Donc bizarrement, on s'tâte.

6 commentaires:

illou a dit…

eh bien, c'est de + en + dépaysant par ici!! Bonne route !

Anonyme a dit…

oui bah tâtez vous bien hein s'agirait pas de nous faire le remake Bétancourt version couple!
Merci :)

MARLENE a dit…

illou>de plus en plus! on a envie de rester longtemps partout, mais le temps presse!
mimi>c'est tout vu, on change de route!!

Anonyme a dit…

que la montagne est belle ! a dit :?
sarko n'est pas libre pour aller vous chercher, il a du boulot avec ses potes actionnaires.
t'as mangé du lama tu sais qu'il est malade parfaitement malade!
à bientôt avec les belles photos

Anonyme a dit…

Hommage à Frachel que je ne connais pas mais très bonne vanne !
Je suis contente de voir que vous n'avez pas chaaaangé !
c'est quoi la suite du programme alors?
Kim

MARLENE a dit…

frachel>c est marrant, on a tout de suite pensé que si on se faisait enlevé, Sarko viendrait nous chercher...alors bizarrement on a laché l'idee de la Bolivie.
(je releve pas la blague du lama, je suis sure qu'elle t'as beaucoup fait rire en l'ecrivant. Bisous à vous deux)
Kim>Frachel c'est mon pôpa
La suite du programme; le Chili