mercredi 10 septembre 2008

BUENOS AIRES

Première journée de découverte de la ville. Tracy nous a embarqué sous son aile pour nous faciliter la vie: changer des sous, trouver une auberge, etc....(nous on s'arrete à "Ola, qué tal?" enfin surtout moi, parce que Louison mélange 3 langues en prenant un accent d'Escobar et généralement il se fait comprendre) On a donc visité un peu le centre, pour ensuite rejoindre le quartier populaire de La Boca, ultra coloré. (la minute culture: à la fin du 19e, les ouvriers récupéraient les restes de peintures utilisées pour peindre les bateaux amarrés le long du Riachuelo, pour décorer les toles de leurs maisons). On voulait acheter des places pour le match de foot de dimanche mais c'était trop tot. Juste quelques photos pour l'apercu et arrêter de vous inonder de texte. J'avais pas envie de photographier le premier jour, plus de me balader et regarder. Mais bientot, ca va mitrailler sec, vous pouvez me croire!


LA BOCA


TRACY


Buenos Aires by Night

9 commentaires:

Anonyme a dit…

évidemment que ça va mitrailler!!! en tout cas, ça y est, ça donne envie, je prends mon billet (ah ah, la blague!)

MARLENE a dit…

mzelle-fraise>dis donc toi, c'est comme ca qu'on se motive à reprendre le travail ;))
Et au fait, tu as essaye de m'appeler lundi matin avant 7h?? dis moi que c'est a cause du décalage horaire hein!! dis moi que tu n'as pas repris ton rythme éffréné!!

Anonyme a dit…

moi je répond pour elle et je te dis non c'est pas de la blague elle t'a appellée à 7 du mat'....
sinon on veut une photo de louison l'escobar en sombrero :)

Anonyme a dit…

Allo Madame!!!

ben oui !! on veut voir des photos!!!
et aussi des vidéos...
Dis.. on dirait une façade hausmanienne.... à Buenos Aires....??
Moi aussi , je veux venir!!!...

Profitez bien et hasta luego!!!

Véro de SF et de Paris...
bises ***

MARLENE a dit…

mimi>rooo si c'est pas une amie ca, on sait pas ce que c'est/ sinon, Louison il a dit ok pour le sombrero (enfin il a dit, "mimi, ici c'est l'Argentine et pas le Mexique, ok??)
Vero>ok ok, des videos et des photos! Tu as tout a fait raison, pas mal de batisses nous ont fait penser à des immeubles hausmanniens. Alors, preparatifs ou pas pour l'Australie??

illou a dit…

Yeah un voyage de Thelma qui recommence !! Un petit bout d'ailleurs pour nous! Cool !!

Anonyme a dit…

thelma > c'était pour aller courir après pardi! mais je te rassure, je n'ai fait qu'un jogging dans la semaine pour l'instant!!

MARLENE a dit…

illou>et le dépaysement sera plus complet que l'année dernière je pense!
mzelle-fraise>c'est marrant mais je me doutais qu'un lever à aussi matinal un lundi était forcement pour un jogging ;)

Anonyme a dit…

il est vraiment trop square louison hein!!