mercredi 24 septembre 2008

DYSNEY LAND

Ce post aurait dû être envoyé avant hier d'igazu, mais ma connection à dos de mulet a refusé de charger les photos. Je vais donc être brève et copier-coller ce que j'avais préparé, car je sors de 24h de bus, qui ont succédées à une journée de marche complète, donc autant dire que je suis dans un état proche de L'Ohio, et même de la Bolivie au stade ou j'en suis. Nous avons donc laissé Tracy à Igazu, qui a fait route vers Buenos Aires; et nous sommes partis, et même arrivés maintenant, à Tucuman; au nord-est argentin, appelé aussi "région andine" (y aurait apparemment un rapport avec une cordillère). Je ne vous en dirais pas plus sur cette ville ce soir car 1/je la connais depuis à peine 2h; temps de trouver une auberge compris et 2/je ne rêve que d'un lit....alors j'y vais.....Juste signaler qu'on a eu nos premiers contrôles routiers par la gendarmerie nationale. C'était marrant.

Igazu, la ville aux deux visages. Une rue commerçante avec bars branchés et boutiques chics pour satisfaire le touriste, et derrière ces rues, des enfants aux pieds nus, des maisons délabrées. Une ville fantôme où 2 mondes se heurtent, ou du moins vivent en parallèle. Et à quelques kilomètres, notre auberge de darladirladada avec piscines et palmiers. Et encore à quelques kilomètres de là, Disney-Igazu-Land. Des passerelles en métal, blindées de monde traversent la "jungle". On a croisé quelques papillons et oiseaux, pas fous les zanimaux; des hordes de touristes en tongs sur des routes bien délimitées, ils préfèrent éviter de voir ça.
Et inondés une fois de plus. On a pris le bateau d'attrape-touristes dont le seul but est de t'emmener au plus près des chutes pour que tu prennes la saucée de ta vie. On a joué le jeu et beuglé comme des veaux.
Bon, je pense que sur ce coup la, de belles photos vaudront mieux qu'un long discours. Parce que c'était super beau quand même.

PS: ah oui, je voulais vous annoncer en douceur; surtout que personne ne s'attende à avoir un cadeau sud-américain. Un gentil canadien s'est servi sur mon compte je ne sais comment. Alors advienne que pourra, l'aventure continue...mais le budget a fondu comme ducle de leche dans un four. Je peux vous ramener des cailloux du Machu Pichu, ca vous dit??








6 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, c'est canon quand même tout ça! mais merde, qu'est-ce qu'il s'est passé avec le canada?!

MARLENE a dit…

mzelle-fraise>grave canon ouais. Bah ecoute je sais pas, on m'a piqué l'empreinte de ma carte chai-pas-ou.

illou a dit…

eh bien ça devient vraiment l'aventure !!!

dav a dit…

Joli fontaine dis donc!!!! ca fait beaucoup de bruit en plus, ch'ui sur!!!!
Merde pour la carte, fuck le canadien !!!
Mais vive l'aventure....

dav a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

c'est splendide...
j'espère qu'il te reste un peu de sous quand même...