dimanche 21 septembre 2008

CORDOBA...IGAZU ou la route de la pluie

12h, hier, on sort de l'auberge avec tous nos sacs; le bus est dans un quart d'heure, nous ne sommes pas loin de la station de bus et il suffit de lever un demi doigt dans ce pays pour qu'un taxi s'arrête. J'ai oublié d'ajouter qu'il tombe des cordes surhumaines depuis des heures et que les rues sont des torrents. Nous nous avancons donc en direction de la gare, levant nos bras, nos jambes...rien...pas un taxi s'arrête, bon...on va marcher un peu et puis on va l'avoir notre taxi.....rien de rien....merde, pas un taxi de vide, pas un taxi pour nous prendre, et l'heure tourne et on est deja des souches trempées jusquà l'os. Quand on a bien compris que personne nous déposerait, on a engagé une course contre la montre, du genre, 7mn pour avoir le bus, il tombe des cordes, et t'as au bas mot 18kg sur le dos. Et bien on l'a eu notre bus. Nos pantalons, chaussettes, chaussures, etc étaient trempés jusqu'à la dernière fibre, et les 22h de bus n'ont même pas réussi à les sécher. On a juste trainé une odeur de yack malade pendant tout le trajet; en slip sous nos couvertures, les pantalons étendus comme on pouvait. La classe brésilienne quoi. Et 22h après, toujours des torrents de pluie! Mais a y est, on est aux portes de la jungle, dans une auberge de djeunes où tout est fait pour que ce soir tu emballes. Et demain, a nous les crocrodiles, perroquets, et figuiers étrangleurs. En espérant fortement que ca ne sera pas à nous les boas constrictors.
Je voulais vous mettre une petite vidéo de la pluie qui s'abattait sur l'auberge, mais internet dans la jungle, c'est plus ce que c'était.

4 commentaires:

dav a dit…

Il doit bien y avoir internet par satellite, a l'ancienne quoi!

Anonyme a dit…

quoi, c'est quoi ça, les auberges où "ce soir t'emballes"?!! comprends pas... du genre sors ta guitare?!

Anonyme a dit…

c'est auberge club med c'est ça? le love boat argentin?
sinon la course sous la pluie en levant les bras ET les jambes ça me laisse perplexe...
je me marre mais vous avez tout mon respect ô aventuriers!

MARLENE a dit…

dav> internet transmis de mule à mule ouais
mzelle-fraise>genre auberge de djeunes avec piscine et musique bresilienne et RIEN d'autre a faire que dragouiller; enfin moi j'dis ca, on marche comme des anes et au final on se couche a peine plus tard que les poules....y a plus d'jeunesse
mimi>t 'as tout bon! Moi aussi ca me laisse perplexe avec le recul. Et nous aussi ca nous fait marrer apres coup!