mardi 9 septembre 2008

ON Y EST!!!

Je vous écris à peine réveillée, alors excusez le manque d'informations originales hein! Pas encore de photos donc, juste des nouvelles pour dire que nous sommes bien arrivés et que tout s'est bien passé. nous avons donc pris l'avion à 6h45 lundi matin après une nuit blanche direction Franckfurt, visite de l'aéroport, etc, avant de s'installer pour 14 heures à bord d'un gros zavion.....14heures....c'était long...mais long....Mais on a survolé le Brésil puis une partie de l'Argentine, pour enfin apercevoir Buenos Aires, immense, juste avant le coucher du soleil. Arrivée et passage de douane rapide, mais vite dans l'ambiance de "merde, c'est vrai, je parle pas espagnol" avec la douanière qui me répétait 12 fois la même chose, et moi qui répondait en anglais. Taxi ensuite, avec Julio, trop trop sympa. On baragouinait de l'espagnol, il nous donnait des conseils, on essayait de lui apprendre 3 mots de francais (il connaissait les rudiments: bonjour, s'il vous plait, je t'aime) Et bien sûr il nous parle foot, et nourriture. Il nous invite même à un Asado (barbeq, ce mot est écrit sur toutes les pages du lonely planet), auquel on a promis 18 fois d'aller (une promesse est une promesse hein, vous venez chez moi!) Wouah...c'est donc vrai...les argentins ne jurent que par la viande et le foot....;)
Et donc arrivée chez Pilou et Tracy, des amis (francais, de passage) de Louison qui nous attendent avec un bon repas! C'est dur la vie de voyageur des fois vous savez....On a donc passé une chouette soirée et on a finit par s'endormir à bout de fatigue!
A présent, j'ai hâte de sortir, de voir cette ville dont je n'entend que les bruits depuis tout à l'heure. Il fait pas froid apparemment. Et je vous en reparlerai mais on va sûrement pas faire ce qu'on pensait, c'est à dire le tour de l'Argentine, il se peut que l'on délaisse le sud pour aller voir un peu la Bolivie, et pourquoi pas le Pérou aussi.Et pis on va aller acheter des places pour un match de La Boca ( équipe de Maradonna), il paraît qu'ils jouent dimanche!!! yououhhhh!!!!
Voila voila...je reviens très vite avec des photos. De gros bisous à tous. Et merci pour les commentaires, auquels j'ai pas eu le temps de répondre....
Pfff....je suis en Amérique du sud, j'arrive pas à y croire.....!!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien contents que vous soyez arrivés à bon port; A peine débarqués et déjà changement de programme; on oublie la visite à Florent? gardez votre liberté de penser; bonne visite de B.A.
BISOUS DE NOUS
(devine c'est qui?)

MARLENE a dit…

hum...question piège, je ne voudrais pas citer pleins de noms et au final ne pas dire le votre....alors je ne me mouille pas et j'attend d'autres indices ;) (mais j'ai ma petite idée quand même)

Anonyme a dit…

WOUAH!!!!!!!! ça y est, je suis accro, t'as intérêt à poster souvent louloutte!! en fait, maintenant que j'ai le sac, je vais peut-être prendre le billet pour vous rejoindre!!!(nan, j'rigole, voudrais pas faire flipper Louison quand même!)

Anonyme a dit…

oups chui en retard!!!!
bah juste gros bisous les amis, vivement la suite de vos aventures!
hasta luego chicos!

dav a dit…

j'ai tout lu, en retard... comme d'hab...
je me fais a istanbul et j'achète des tissus...
tu regarderas aussi mon blog la semaine prochaine ca sera a jour....
En tous cas, merci pour ces photos argentines...
Vive Eva...
des bisous turcs...
dav

MARLENE a dit…

dav>yououh!! t'as fini par partir alors!? tu restes combien de temps la bas? (bien sur que j'irai sur ton blog...vais rattraper mon retard de ce pas...)bisous