samedi 11 août 2007

le MOMA

Hier, c'etait gratuit entre 16h et 20h, alors, avec Céline (la fille du SuperShuttle), on y est allees, queue pas possible et pourtant on a peu attendu et il n y avait pas trop de monde a l'interieur. Il faut dire que ce musée est assez immense, il a été rénové il y a 3 ans environ; l'espace est ouvert sur les 6 ou 7 etages que compte le musee, et chaque espace est ouvert sur l' exterieur ou l'immense hall central.
Les salles sont determinees en fonction des donateurs, donc ca peut deconcerter. Tous les peintres et tableaux sont mis "au meme niveau" quelque part; ca rend les oeuvres plus accessibles, meme si ca fait un peu etalage, genre "on a tout caaaaa", mais en meme tps, ils peuvent se la peter; des Gauguin, Cezanne, Picasso, Rousseau, Klimt, Kokoshka, Monet, Dali, Brancusi, Rothko, Miro, De Kooning, Wahrol, Bacon, Magritte, Van Gogh....et j'en oublie pleiiiiins!
En tous cas, une fois de plus, pleins de monde, et tout est fluide....ils sont forts en organisation ces americains, ca file droit hein.....(et devinez qui grugeaient!! voui voui!! les francaaaais!!!)
Les americains et ben ils s'en foutent qu'on prenne des photos des tabeaux...meme que ils disent "no flash please" et que personne les ecoutent, il etait blasé le mec (j'ai pas mis le flash suis gentille moi)

Les vraies

10 commentaires:

Anonyme a dit…

le MOMA a été dessiné par mon archi préféré... Franck Lloyd Wright!!!!!!!!!! t'as de la chaaaaannnncceeeeeeeeeeee!!!!!!!!!! kiss

Anonyme a dit…

le MOMA a été dessiné par mon archi préféré... Franck Lloyd Wright!!!!!!!!!! t'as de la chaaaaannnncceeeeeeeeeeee!!!!!!!!!! kiss

Anonyme a dit…

la classsssssssssssse !!!!!!!!
c'est zolie tt ca :)
j'espere que tu va mieux, prends soins de toi et pi profite bien de tt ce qui est beau.......
bisous
-A-

MARLENE a dit…

the stag>c'est de l'entousiasme ou la polio mon chou??;)
-A-> merci! oui ca va un peu mieux! bisous

Anonyme a dit…

enfin nous avons des photos ! pour l anglais il te faudra te trouver des "locaux" mais pour debuter c est bien aussi les français made "in "América". Pour ton angine ça va aller maintenant que tu as quitté l'avion ! Nous sommes fiers d avoir nos yeux aux U.S ! pensons à toi ; biz des cousins du meme nom

MARLENE a dit…

et il y aura de plus en plus de photos!
ne vous inquietez pas, je trouve aussi des locaux pour baragouiner!! ;)
bisous

dav a dit…

ah bah voilà.... on part un week end....et quand on reviens il y a dix milles posts.....Du coup faut rattraper le temps perdu....
Merci, je ne partirais plus en week end..Je préfère suivre en direct les aventures, c'est plus simple, et il y a moins de coms à lire....hihihihihi.....

MARLENE a dit…

Hihi! mais si part en week end choup!! comme ca tu me racontes en commentaires!!! c'etait bien?? il faisait beau??

Anonyme a dit…

Au bout de trois jours, et déjà fourrée dans un musée, c'est bien on est pareilles! j'ai vu plein de Klimt, Schiele, Kokoshka et Moser moi!!

MARLENE a dit…

mzelle>cool!! pas de doute, mzelle-fraise est revenue!! pleins de comment!! j'ai pas fait le musée en entier...je t'attend pour la suite....;)
tu etais au Leopold Museum???