jeudi 9 août 2007

New York....I'm here...

Alors, voila, suis bien arrivee, un petit mail pour rassurer, pas de photo encore, pas eu le temps d'en faire....pfff c'est long comme voyage hein!!
Bon, embarquement pour Frankfurt a 10h40 (ouais, c'est logique, je sais....c'est rageant de survoler la France dans le Frankfurt-NY apres), decollage et arrivee en retard hein; vous pensez au "vous prendrez le Paris-Nice de 10h, il ne devrait pas decoller avant 13h -oui parce que la il est 11h..."bon, bref....Une pluie torrentielle a Frankfurt, pas tant de temps d'attente avant l'embarquement finalement donc cool, meme si l'avion suivant a décollé avec 3/4 d'heure de retard...bon, je vais la faire courte parce que ca va finir par lâsser; donc arrivée vers 16h40 heure locale à NY, tres bien organise comme aeroport....d'un pratique ma bonne dame; bon, les americains ont pas tous tant que ca des tetes de ricains.....passage a la douane nickel, le mec me demande si je suis sure de ne pas etre la pour le business et que je ne cherche pas a m'installer, "don t worry, I LOOVE my country, and my job is so greeeaaaat", ok lets go, and have good holidays (ou du genre hein, je comprend pas tout) Mais tres tres sympa le mec, je tiens a preciser) Donc apres, Super Shuttle pour rejoindre Manhattan, entre le metro ou tu galeres et le taxi trop cher; sauf qu'il met une heure a venir, qu'il met une autre heure a recuperer des gens partout dans l'aeroport et pis qu'il depose tous les gens plus pres que toi....alors quand t'est tooooout au nord de Harlem, t'es la derniere et il est 21h passées..... (3 heures chez vous..) Magique les buildings de Manhattan qui se dessinent au loin en ombre. Et pis j'ai rencontre une fille tres sympa en attendant le Shuttle, une francaise agregee d'histoire qui fait du cine.....we keep in touch!!
Ai deja vu pleins de trucs comme dans les films....!!!!!! les terrains de basket grillages, les escaliers dehors, les youououh des NYPD cars qui s'allument de partout....
Bon, maintenant, je vais me coucher apres 22 heures debout....
La prochaine fois, des photos ou des trucs funs et moins de blabla.....Mais dont worry, I'm at home, safety and so quiet.....( what a surprise ;) No stress, just an angine

8 commentaires:

Anonyme a dit…

So nice to hear from you, Gorgeous Chick!!! Yesterday I was thinking about you with your luggage and stuff, running through airports around the world! I'm sure you'll have a wonderful First Night In THE City. I should definetely come to visit you!! Can't wait for the next episode, hurry up!
Take care and have a nice bagel for breakfast!
ndbdc(note-de-bas-de-commentaire) : "Did she REALLY take the plane?!", was thinking Ratigan in his miserable life...

MARLENE a dit…

mzelle fraise>il est 6 heures et suis reveillee depuis un moment...decalage horaire...je viens de decouvrir que je suis dans un immeuble en briques avec....des ecaliers rouilles dehors!!!! youpi!! comme dans les films....Il fait une chaleur ...Sinon, je me tate pour aujourd'hui....est ce que je me familiarise avec mon quartier Harlem...est ce que je rejoins le coeur de Manhattan.....(c'est super loin en fait)....tant de choses a faire...;)
Et z'ai pas couru dans l'aeroport!!
Voui, viens, je vais faire du reperage!!!

dav a dit…

Visit your neightbourghood is the best idea for a resting day....Just hang around your street....and try to not get lost....what an idea!!!
greetings from Paris chicky girl!

Anonyme a dit…

je suis super contente pour toi, je viens de rentrer à paris et je repars demain à Fréjus, chose promise... chose ! je t'envoie dès que possible les infos que je te dois sur NY, gros bisous je pense bien à toi, et suis super fière!

Anonyme a dit…

So, maybe the Chelsea Lodge will be a nice idea IF I come in October!

MARLENE a dit…

mzellefaise>maybe....I dont want to insist.....;)
lise>moi aussi suis fiere de toi, voila une bonne chose de decidée,tu vas bronzer et te changer d air!!!

dav a dit…

Parait-il qu'il y aurait du bô latinos....
JE VEUX VENIR AUSSI

MARLENE a dit…

Come baby, come!!