jeudi 11 octobre 2007

PORTLAND

Rattrapons le retard!
Donc voila, vous ne savez pas que je suis arrivée à Portland mardi soir, que je vous annonce deja que je quitte la ville ce soir pour....San Francisco...youoouhh!
J'aime beaucoup cette ville de Portland, c'est tres arty, tres music, ecolo, les gens se font une fierte de manger sain (enfin tout est relatif hein...). Le seul probleme...c'est la pluie...je suis trempee comme une souche depuis mon arrivee ici...et il fait froiiid....C'est vraiment marrant, parce que je savais d'avance que j'aimerai cette ville...les Dandy Warhols ne sont peut etre pas etrangers a tout ca...;)
Et pis je remercie Alex, un gentil Portlandais (??) qui m'a fait visité la ville sous un autre angle, qui a voulu me faire changer d'avis sur la nourriture ici (c'est vrai, j avoue, j ai bien mangé) et qui m'a emmené dans une soirée hip hop. Vraiment une super journée et soirée!
Sinon, je sais pas trop ce qu'il se passe ici...y a pleins de citrouilles partout, les magasins et le maisons sont decorés de noir et orange, avec des squelettes et des toiles d'araignées....y a vraiment de droles de coutumes par ici...je me demande ce que cela peut bien vouloir dire....H...A...


Mon hostel...



Pour mon petit staggie....



Voila, ca m'a pris comme une envie de marshmallow russe...suis passée devant, il etait tout petit, tout mignon, tout noir...et j'lai pris...faut pas me laisser dans les boutiques...http://www.apple.com/fr/ipodnano/
Et enfin, petit passage par le Art Museum, où j'ai vu une expo consacrée à Chuck Close, un peintre que j'aime beaucoup, decouvert puis revu dans pas mal de musées que j'ai pu faire aux US

et aussi:
www.chuckclose.coe.uh.edu/

12 commentaires:

Anonyme a dit…

on te croit à Seattle et tu quittes Portland. Vas-tu voir la maison bleue accrochée à la colline. le bol !!!! San Francisco, on veut de belles photos. Nous esperons que le soleil californien va te rechauffer. bisous @+

MARLENE a dit…

mitry>oh bah dis donc papa! tu t'entendrai bien avec Claire, elle m'a fait la meme blague sur la maison bleue!!
tu as poste ton mot avant que les photos soient en ligne...faut que tu reviennes voir...;)

Anonyme a dit…

ah te revoilà, je commencais à m'inquiter. Ouaouh, tu vas voir vraiment à quoi ça ressemble en vrai Halloween, j'en frissonne d'avance, gros bisous ma toute belle

MARLENE a dit…

lise>meuh non...faut pas s'inquieter!! ;)
oui, j ai hate de voir Halloween...il parait que c une enorme fete ou enfants et adultes participent...

Anonyme a dit…

Bientôt Halloween! tu vas le faire pour de vrai, c'est chouette!! Portland ça m'aurait bien tentée aussi, vivement le diaporama à la rentrée!!

Anonyme a dit…

Hi Hi Hi!!! Moi je la trouve très bien cette blague!!! Les grands esprits se rencontrent!!!
Clairix

Lili Kawaii a dit…

Mais il faut s'accrocher pour te suivre l'aventurière!
Dis, tu vas finir par te trouver l'endroit de tes rêves en parcourant le continent? Avec un aussi beau voyage, vas-tu réussir à revenir en France?
Non, sérieusement, est-ce que ça ne te donne pas envie de travailler aux Etats-Unis pendant quelques temps?

salut la baroudeuse :)

Lili K.

MARLENE a dit…

mzelle-fraise>oui!!! ca va etre chouette Halloween!!
et Portland est vraiment une chouette ville...je crois que je pourrai y vivre...;)
clairix>bah voila....voila....pauvre Ismael...dans quel environnement humoristique vas tu grandir...?
lili>c'est vrai que je decouvre pleins d'endroits tres chouettes, des gens tres chouettes...mais je vois aussi les aspects negatifs de la "grande Amerique..;)
Portland me tenterait vraiment bien....y travailler quelques temps...vraiment...pourquoi pas...

dav a dit…

Bitch....Tu vas faire quoi de l'autre???

MARLENE a dit…

dav>hein???

dav a dit…

je parle de l'autre petit noir

MARLENE a dit…

dav>aaahahhhh! je cherchais un truc scabreux moi!!! bah un pour chaque oreille!!