mardi 30 octobre 2007

NEW YORK

Je decouvre un nouveau New York; d'une part parce que je fais le NY-en-une-semaine avec Manue (en prenant le temps de se poser quand meme...on n'est pas des betes...;) et d'autre part parce que je suis dans le NY de tous les jours...fini le mois d'aout ou la ville vit au ralenti...comme partout....Je ressens beaucoup plus fort et beaucoup plus personnellement les contrastes violents de la ville...tu passes d'endroits et de moments magiques à des choses super glauques.
On vit des instants carrement incroyables....des cours de sculptures de citrouilles dans un Central Park dont les rues sont bordées de ces petits monstres oranges (demain soir va etre genial! il y a une grande parade nocturne annuelle puis la fete partout!!!), une messe dans Harlem où l'on est accueillies à bras ouverts, assister à la tombée de la nuit assises dans un parc au bord de l'eau en face de Manhattan, écouter du rock assises à un bar à boire une Corona, (re)voir l' Etrange Noel de Mr Jack au ciné en 3D au milieu d' américains mangeant des montagnes de pop corn....
New York n'en finit pas de m'etonner, de me saouler aussi parfois...je suis tres heureuse de vivre cette derniere semaine accompagnée, je me suis remise dans une autre dynamique, et je participe avec joie à ceux: "une semaine pour en voir et en faire le maximum!!"
Quelques photos....









5 commentaires:

Unknown a dit…

yesssss !!!
fantastic!
vous êtes super sur la photo !

j'ai l'impression d'y être,
plein d'énergie
plein de bonheur
plein de choses fortes et intenses
dans tes mots

viva la belle !
et à beintôt ! oh oui bientot ?

Anonyme a dit…

vous êtes belles comme des citrouilles!

Anonyme a dit…

vous êtes superbes!
Globe trotters : ça c'est un métier! riche en émotions, expèriences ... même sans diplôme et sans longues études ...

Au final, nous avons retrouvé Thelma et Louise à N Y.

Anonyme a dit…

j'avais pensé venir aussi (à l'aéroport), mais je suis tout malade, bisous et à très vite quand même

Anonyme a dit…

Alors bien rentrée ? pas trop dur le retour à la vie normale ???
Nous on appréhende un peu mais on est la jusque fin janvier ....on a le temps de voir venir loool
gros bisous et à bientot !