vendredi 28 septembre 2007

CHICAGO NORD

Changement de cremerie ce matin...
J'ai quitte le sud du centre ville, au milieu des buildings et juuuste a cote du metro aerien, un quartier tres etudiants, affaires, avec les gens presses en costumes meles à un nombre toujours aussi impressionant de gens sans-abri et completement abimes...je n ai pas fait beaucoup d'endroits dans ma vie, mais c'est la premiere fois que je vois une misere aussi presente, nombreuse cohabitant d'aussi pres avec la reussite, et signes exterieurs de richesse aussi triomphants.
Donc, je disais que j'ai quitte le centre ville pour un neighbourhood (quartier) plus au nord. Chicago est une ville particuliere; un centre ville, tres vite ceinture par des grands axes routiers...puis, 77 neighboorhoods (parait-il) pouvant etre tres eloigne du centre. Parmi eux, il y a chinatown (j en peux plus de chinatown...c est le meme dans toutes les villes....vais boycotter), les quartiers, entre autres, suedois, indien, mexicain, vietnamien, juif, artistes, gay, branche ceci branche cela....
Donc, j ai atteri dans un quartier mignon, pleins de petites maisons et des arbres....assez etudiant (universite Saint Paul a cote je crois), paisible et tout proche d'un quartier qui bouge je crois (suis pas tres sure d ou je suis en fait hein...)
Je passe de l'auberge grosse industrie, quarante douze mille chambres, pass pour rentrer, etc...a une sorte de petite maison pour voyageurs....bon, je passe de la chambre spacieuse a 6 lits, a une de la meme taille...mais avec...24 lits, pas de rangements qui ferment a cles (trimballe toi ton ordi...;)...et j ai vu la salle de bain....wouarf...heureusement que j ai largement revu a la baisse mes codes de proprete et ma notion du vetuste depuis quelques temps....Mais j ai l impression d avoir completement change de ville!! C est cool, j aurai vu 2 Chicago...
Je sens que mon voyage va ou doit prendre une tournure differente, ou une dimension en plus...decouvrir une nouvelle ville, de nouvelles choses, bien sur, c est genial et enrichissant, mais il commence a manquer quelque chose a ce que je fais...peut etre le pourquoi de ce voyage....peut etre est-il temps que je tire quelque chose de creatif de ce que je fais....me remettre a dessiner...je ne sais pas...ou trouver ce que je vais faire de ma petite vie...;)
Bon, demain , finis les etats d ames, y aura des photos!

7 commentaires:

dav a dit…

okay...Changement de coin, changement de quoi?
change rien...mais profites de tout pour être créative !!!

Anonyme a dit…

coup de blues...? en tous cas tu fais les bons choix... et peut importe si tu n'y vois pas encore de sens... profites!!! à ton retour tu réaliseras le sens de tout cela. je t'embrasse FORT ma belle et je suis de tout coeur avec toi!

Anonyme a dit…

PEU importe... grrrrr...!

MARLENE a dit…

qui c'est correcteur d'ortographe??

Anonyme a dit…

ben c'est mi... :)

Anonyme a dit…

Normal que les interrogations naissent avec un tel voyage!!
Ouvre les yeux, l'esprit et lis Kerouac!!

MARLENE a dit…

stag>ah oui ok....oups...j avais meme pas lu la faute....et j avais pas pigé...suis cons des fois, j'te jure
illou>tu as raison, vais lire Kerouac....allez, c est parti...