lundi 17 septembre 2007

PANCAKES et SIROP D'ERABLE

Je ne pouvais pas venir à Montreal et ne pas me faire un petit dej de pancakes et sirop d'érable. C'est chose faite depuis ce matin...dans un decor un peu américain, avec la radio quebecoise en arrière fond...donc petit dej copieux avec enoormes pancakes, mais aussi bacon et pommes de terre...je ne mange plus avant plusieurs heures.....j'ai discuté avec le mec qui tient ce deli, et il me disait que les francais, et surtout les parisiens "avaient du mal a contenir leurs emotions"....je lui dit que, ouais, on a tendance à etre parfois râleurs....il me repond que c'est ce qu'il voulait dire mais ne voulait pas etre impoli...ils sont aimables ces quebecois.....c'est vrai que l'on a des lecons de sympathie à prendre d'eux....
Petite visite de la ville souterraine, des couloirs pleins de boutiques reliant les stations de metro et les bâtiments principaux...l'hiver pouvant etre tres rude....
Ce soir, je dois gouter la "poutine"....des frites avec du fromage et une sauce non identifiee par dessus.....ca ressemble à pas grand chose de comestible...mais il faut gouter parait-il....ma vie est dure....voyez ce que je dois manger pour vivre la vraie vie dans un pays....
Sinon, petit bilan, avant de partir...je ne pense pas avoir apprecié Montreal à sa juste valeur, étant encore dans mon NY hypnotique! Mais c'est une ville paisible, ou les gens aiment sortir le soir. Beaucoup de contrastes architecturaux, beaucoup d'espaces, une certaine douceur de vivre...J'ai rencontré pas mal de gens sympas à l'auberge, je passais mes journées à explorer (mollo quand meme, j etais fatiguée) et le soir, je sortais eux...bon compromis...
Par contre, je pense que je serai rincée apres 6 semaines d'auberges...je pense que je ferai ma morue autiste pendant quelques temps à mon retour...(enfin, quand je serai toute seule chez moi le soir, rassurez vous...)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

décidemment après les cosmo, les pancakes j'adore, je suis jalouse! promis je fais mon maxi pour t'écrire bientôt, mais là je fais une over dose d'ordi...
à très vite et continue à profiter

dav a dit…

Bon, ca va pas aller si tu fais ta morue à ton retour...
Tu n'aura que deux jours pour profiter de moi ...
Après, faudra attendre un mois et demi avant que je sois disponible!!!
Tu te reposera deux jours après!!!

Anonyme a dit…

parait que c'est hyper bon la poutine... pas comme le poutine... pas pareil différent en somme
bref
tu me raconteras ce que tes papilles en ont pensé!

Unknown a dit…

Vive la bouffe!! et les grosses bouffes!! oublies même l'idée de faire ta morue quand tu rentres car en décembre je squatte chez toi pr mes "fameux" rdv fourn :)
bibis
ju
ps: je pense que ce sera le 1er et dernier message de Clau car le blog est un mystère pour elle...:)

MARLENE a dit…

nan mais je ferai ma morue quand je serai toute seule chez moi!! pas question de la faire avec vous, je serai tellement heureuse de vous revoir!!!! vous me manquez vous savez!!
julia>t'inquiete, d'ici decembre, j'aurai eu le temps de me remettre!
mais ca m'a fait super plaisir que Clau me laisse un mot! vraiment, ca m'a touchée!
lise>ok, prend ton temps!