vendredi 21 septembre 2007

NIAGARA FALLS

Une journee magnifique.
J ai pris le bus a 9h30 depuis..la station de bus (il m en arrive des choses dis donc...) pour me rendre aux chutes du Niagara. (2h)
Deja, je decouvre dans ce meme bus, que mon appareil photo, deja formidable, a un mega zoom (12x) qu il faut juste activer...interessant...(mieux vaut tard...)
Ensuite, arrivee a Niagara..un temps magnifique, une petite route bordee de maisons trop mignonnes pour aller aux chutes, afin d eviter la navette qui te mene du bus au bas des chutes (touriste mais pas trop quand meme, c est mon cote baroudeuse...;)
Et puis...arrivee aux chutes...bon, un peu de loin, de haut, on peut se dire, mouais, pas mal...mais si tu prend le bateau qui te mene au coeur de Horseshoe Falls (la chute canadienne), qui forme un demi cercle....wouaouh...j en ai eu les larmes aux yeux...vraiment...ah, nature, quand tu nous tiens...
Ceux qui me diront, mouaif, les chutes du Niagara...bof, tu sais, chui alle au Parc Asterix..., et bien ce sont de gros blases
Je me suis laissee prendre avec plaisir par cette ambiance attrape touristes ( qui d ailleurs etaient peu nombreux...royal donc, les chutes sous le soleil, sans bousculades ou file d attente), je me suis laissee griser par la magie et surtout la demesure du paysage. Rien que pour ca, ca valait le coup de partir.
Une petite video, l image ne rend pas grand chose,c plus pour le bruit de l eau...et je tiens a signaler que quelqu un tousse mechamment a la fin du film...et ce n est pas moi...regardez plutot les photos pour la beaute du paysage...
Quelques infos sur qui, comment, quand: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chutes_Niagara










12 commentaires:

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

C'est superbe! et tu étais toi aussi dans un bateau à la Tom Sawyer comme sur la vidéo?!

Anonyme a dit…

rien que ces mini photos coupent le souffle alors j'imagine...!!
tu avais ton ciré Guy Cotten j'espère! (spécial dédicace à davidou)
ps: je trouve tes photos tjs très réussies

Anonyme a dit…

c'est juste magnifique! en plus t'as eu un joli arc en ciel, t'as fait un voeux?

MARLENE a dit…

oui j etais dans le bateau! et oui j avais un ciré ridicule! mais non...j ai pas fait de voeux....

Anonyme a dit…

RRRhhhooooo!!!
T'1 jveux y aller moi aussi!!!!
trop beauuuuuu !!!!!

dav a dit…

C'est trooo boooooo....
Mi, c'est quoi cette dédicace???
Tu t'en ai mis pleins les yeux!!! d'eau??

MARLENE a dit…

lyd>oui, vas y, c est trop boo!!!
dav>je ne sais pas non plus ce que c est cette dedicace, je pensais que c etait une private joke...
ouais, j etais trempee! heureusement que j avais le sac poubelle bleu a capuche!!

Unknown a dit…

c'est tro beau, tout ce bruit d'eau c un reve ! on doit se sentir tout petit ..
on vient de regarder ta video en famille tous les 4 avec alex et sa chérie Marlène (elle aussi!)
merci de ces belles images qui font rever
tu as toujours l'oeil
on aime tes photos, a ton retour je pourrais te faire ton DVD quektenpenses ?

on t'embrasse tous ma belle
allez hop on finit le pti dej !

MARLENE a dit…

domi>de gros bisous a toute la famille!! et une pensee particuliere pour Sonia
ouais, cool!! un dvd!!
moi aussi je finis mon petit dej;...;)

Anonyme a dit…

mouaif, les chutes du Niagara...bof, tu sais, chui alle au Parc Asterix...
havealook

MARLENE a dit…

c est marrant, je savais qu il y avait des blases qui venaient sur le blog...;)

nanikaa a dit…

oh je savais pas que tu étais là aussi !!
C'est à 15 min de Buffalo !