dimanche 23 septembre 2007

TORONTO...CHICAGO

Je suis assez explosée, donc les 2 posts precedents et celui ci peuvent comporter des defauts de fabrication...
Depart de Toronto à 1h du mat...direction Detroit, voyage sans trop d arrets, mais je n ai pas reussi a dormir. Arrivée a 6h a la douane...chouette...j aime bien la douane americaine a 6h du mat....Bon, vu que l'on etait 6 pelés dans le bus, ils etaient pas trop grognons; je suis tombée sur une sorte de cliché, la fille à la bonne bouille ricaine, la casquette, le chewing gum, et l 'allure un peu cow boy comme dans les films...elles m'a pose quelques questions sans plus...et pis, la, elle me demande ma profession, je repond "fashion designer", et la, ses pupilles se dilatent, "ah ouais (chkronch chkronch), tu fais des trucs connus?? hey! hey!, untel, elle dessine des trucs connus"...alors moi je re repond...euh non non, et elle me dit "bah un jour, tu dessineras des trucs connus hein!!?" euh...oui....(j'veux remettre mes cinquante douze kilos de bagages dans le bus et faire dodo...)...et la, elle a souri, satisfaite, et elle m 'a dit, "ok, let's go"....ah bon...tu ne veux pas savoir si j 'ai un billet retour ni ou je loge? cool!!...bon allez, on passe mes valises au rayons X....
Juste derriere la douane, Detroit...quasi 2 heures d attente avant de prend le bus Detroit-Chicago....7 heures.....et la, on peut vraiment dire qu'il s est arrete par-tout...je me demande meme si il y avait des stations de bus des fois...et le seul arret ou l'on pouvait manger, il nous a dit, "allez, c est cool, y a un mac do, 20 mn d'arret!! (ouais, il etait assez dictateur....a chaque nouvel arrivant, il disait d un ton tres militaire "no smoke, no drink, no food, et pleins d autres no que j'ai pas compris)
Dans ce bus, j 'ai rencontre un vieux baba d'une cinquantaine d'annees (Papa, le terme vieux est pour baba, et non pour le fait qu'il ait plus de 50 ans...je prefere desammorcer un eventuel malentendu...;) qui revenait d'une conference d'actions pacifistes contre les oppresseurs dans le monde (si j 'ai bien compris), genre contre l'armee americaine en Irak, contre l'oppression des indiens d'Ameriques, et pleins de trucs....il etait tout content que je vienne de France parce qu'on a plus la peine de mort (et en plus je lui ai dit la date d'abolition...trop content!) et que j'ai l'age des ses enfants, a qui il apprend qu'il ne faut pas avoir peur de l'oppresseur, et que si il devait refaire de la taule pour defendre la paix..il le referait....je le recroiserais surement a Minneapolis....ah ouais, il m'a file une coupure de journal du Chicago Tribune ou l on parlait de la France...c etait un article sur l'obesite qui commencait a ravager notre pays...non, mais, de quoi je me mele!! ;)
Bon, arrivee a l'auberge...un grand truc tres froid, tres internationnal...tu paies, on te donne ton pass, une serviette, et demerde toi et ne me fait pas repeter....allez, je vais trouver un peu d energie pour tater le poul de la ville....
Sinon, j'ai encore une heure de plus de decalage horaire par rapport a vous...
Ajout de fin de soiree, avant d'aller dormir (il est 21h, je sais, c regrettable...): il y a pleins de coupons de reduc sur les activites, tous les itineraires, les choses a voir sur des petites fiches à l hotel...y a plus qu a visiter......cooool...et,.. oui, je suis dans un grand dortoir de 12...mais suis alone...suite royale!!
Rectif du lendemain matin: non, je n est pas eu la chambre pour moi toute seule toute la nuit...des colocs sont arrives vers 23h....en tous cas, ca fait du bien de se coucher tooot!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis impressionnée!
j'arrive pas à t'envoyer mes mails toujours non délivrés, mais je pense à toi et me régale de tes récits et images

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

Quelle rigolade encore! j'ai bien aimé le "note de la rédactrice" pour ton papa!!

Unknown a dit…

j'adore ton style ! tu m'eclates!
g hate de lire tes notes sur chicago!!
bonne visite baby

MARLENE a dit…

merci!! vous etes gentils!!

Anonyme a dit…

bébé rose! prend bien soin de toi hein, dors et tout!
tu deviens une vraie travelleuse, j'adoooooore
muchos besitos

Anonyme a dit…

Autant ça n'a rien à voir, mais je tiens à te faire savoir qu'après qu'homme (genre brancardier) ai puisé dans ses ressources les plus insoupçonnées, un volet à été réparé rue Gambay !

Fantomette.

Anonyme a dit…

hey marlène :)
cool, c une garantie de nouveau ton blog ! ca fait que qlq jrs que suis pas venu et WAHW plein de trucs.... je soutien ton pote bobo et si tu le revois fais lui un bisous de ma part :) j'aime les anticonformistes surtout de plus de 50 ans ......
j'aime ce que tu fais.... ça me donne bien envie de partir :p mais bon j'ai voyager aussi .... Paris - Lille et suis ds une ville tres cosmopolite ; plus de 90 nationalites :) ( Roubaix ) ..... ça bouge pas mal au muse de la picine c à voir :)
hahahahahahahahah......
prends soins de toi....
enjoy :)
BISOUX

MARLENE a dit…

mimi>merci, t chou crevette bleue!!
fantomette>dis donc mosieur le brancardier, on ne devrait pas savoir ecrire le nom de la rue ou on habite au bout d'un mois? ;)
contente de voir que tu as su puiser dans tes ressources inexplorees pour exorciser ce volet
-A->ok, je lui passe le bonjour si je le recroise a Minneapolis!!