mardi 25 septembre 2007

CHICAGO

Chicago a la réputation d'etre la plus américaine des villes. Autant, New York peut donner l'impression d'une "ville-musee", de shows et clichés, de gens de passage (en caricaturant bien sur), autant Chicago me donne l'impression d'etre vraiment en Amerique....NY, c'est pas les USA certains disent...Ici, je me sens beaucoup plus en immersion. D'ailleurs, depuis que j'ai quitte Toronto, je suis entree dans la phase "plus de francais a l'horizon", dans le bus, les gens me demandaient ce que je foutais la, et essayaient de se souvenir si c'etait leur arriere ou arriere arriere grand parent qui avait vu un francais dans la region pour la derniere fois (j'exagere bien sur, comme d hab! ;) D apres ce que je ressens, Chicago n'est pas une ville qui cherche a "attirer" comme NY peut le faire par ses lumieres, sa demesure. C'est une ville tres "classe" de part son architecture plus sobre et tres particuliere (un prochain poste sur ton pote Frank, Jean-Charles...), tres cosmopolite (comme bcp de villes, hein Choup;), tres "authentique", mais aussi ses pauvres....les rues sont peuplees de SDF, je n'en ai jamais vu autant, c'est vraiment choquant. Chicago est une ville de plus en plus sure, meme si certains quartiers sont a eviter de nuit, et meme de jour parfois.
Mon hostel est logé au sud est du LOOP (=boucle ;doit son nom au metro aerien qui encercle le coeur de la ville), donc tres proche du centre ville. Un gentil benevole de l'auberge m'explique ce matin quoi voir et comment m y rendre, m'a donné des bons plans...j'ai donc complete ma liste des "choses-a-faire-et-voir-absolument". Je n'aurai pas trop des 6 jours qu'ils me restent.







Le metro aérien...


Il faisait chaud aujourd'hui...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air boooooooooooooooo chicagoooooooooooooooooooooo !!!
kissssssssssssssssss

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

C'est vraiment une ville ou j'aimerai aller! Tu as vu Roxie Hart?!

dav a dit…

Bon, plus que quelques jours pour lire ton blog à Paris...
Je pars à Prishtina lundi matin....
Breaking news: une bombe à exploser dimanche dernier...Juste une plus dans la série des réglements de compte en police et mafia...
Youpi !!!! Je sens que je vais m'éclater !!!ahahah
T'inquiètes pas pour moi, c'est tres ciblé et loin de mon quartier!

MARLENE a dit…

the stag>voui c booo!!
mzelle fraise>je prefererais croise Billy Flynn..;)
Dav>bah si je m'inquiete pour toi, choup
t as interet a faire gaffe a tes fesses, ok?

Anonyme a dit…

dis donc profite bien de l'été et du soleil, fais de grandeeeees réserves!
et oui choup gare à tes fesses!!

Anonyme a dit…

31!, ici c'est l'autonme sur le calendrier et il pleut en vrai, heureusement que tu nous apporte du soleil! alors merci pour ces belles images encore et encore

MARLENE a dit…

j essaie de vous ramener du soleil quand je rentre...mais il est pas facile a choper le saligaud...;)

dav a dit…

nouveau post lié à la météo parisienne sur mon blog :
http://davidpriolparis.blogspot.com/

Anonyme a dit…

J'sais pas pourquoi j'arrive pas toujours à t'envoyer des commentaires mais je voulais te dire que tu nous fait rêver avec ton voyage!!! continue, j'adore te lire...
Bisous, bisous, bisous!!!
Clairix

Anonyme a dit…

You write very well.