jeudi 13 septembre 2007

NEW YORK.....MONTREAL

Depart à minuit par bus depuis Port Authority...NYC...
Embarquement tres encadré, comme toujours..;)
C 'est parti pour 8 heures de dodo sur les routes zaméricaines sous le ciel étoilé....enfin, pensais-je....
premier arret pipi signalé par micro par une voix qui, meme si tu etais sous morphine te ferai sortir en courant du bus; puis à 2:45, meme voix qui sonne l'obligation de sortir du bus, prendre un ticket et attendre dans une salle qu'un mec en uniforme nous dise que l'on peut remonter dans le bus...si on a toujours le ticket...je sais pas ce qu'ils ont fait du bus pendant ces 30 mn...il avait peut etre besoin d'aller faire un tour...puuuuis vers 6h (apres 2 ou 3 autres arrets pipi...tu m'etonnes que le voyage dure 8h), arret au duty free, puuuis arret a la douane...tu reprends tous tes bagages et on te demandes pourquoi tu viens la...et apres tu recharges tes bagages dans le bus...
donc, arrivée à Montreal vers 8:30
J 'ai pris un taxi, la j'avoue...je savais pas ou se trouvait l'hotel et j'avais hate d'arriver.
Premiere prise de contact avec la ville, il fait plus froid qu'a NY, c'est tres paisible
Arrivée a l'hotel, mon lit ne sera dispo qu'a 13:30...ok, alors il faut s'occuper d'ici la!
Balade dans la ville, un melange d'Europe et d'Amerique...j'ai du mal à me faire à ce calme dis donc....meme si c'est tres tres mignon
Rencontre avec un francais devant l'auberge qui me propose d'aller au vernissage d'une expo d'une argentine, de passage à l'auberge aussi...cool....
Donc, je recupere mon lit...petit somme de 2 heures quand meme....
Et direction le vernissage, petit groupe sympa, discussions avec des argentins et boliviens, retour à l'auberge pour manger tous ensemble...soiree tres sympa....
Je ne vous cache pas que NY me manque un peu...tout est calme, tout ferme à une heure raisonnable, il n' y a plus d'agitation frénétique...ca me fait vraiment tres bizarre...
Mais c'est ce changement qui est interessant...je vais essayer de me "connecter avec Dame Nature"..;)
Allez, des demain, exploration, "devoration" de la ville par tous les bouts...je n'ai que 4 jours à passer ici moi....

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est ce qu'on appelle un bus qui fait toutes les pissotières !
bien content de savoir que ton voyage s'est bien passé, le changement c'est ce qui fait le charme des voyages

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

Ta première nuit "on the road"!! ça y est, tu es mon idole!!

dav a dit…

Bon, communie autant que tu veux avec Dame Nature, mais fais attention aux ours!!!

MARLENE a dit…

mitry>tu l'as dit!
mzelle-fraise>yououhhh!!!!
dav>ok, je ferai gaffe..;)

dav a dit…

hey choup... je t'ai fait une dédicace sur mon blog...
je vais essayer de m'y remettre...

MARLENE a dit…

dav>ok, je vais aller voir alors...

dav a dit…

Merci.... t'es une vrai amie!!!
I LOV U

MARLENE a dit…

dav>me to, I LOVE YOUUUU