samedi 1 septembre 2007

QUEENS

Aujourd hui, je suis allée dans Queens (on dit pas LE Queens, il parait...ca fait pas new yorkais...)
Mais pourquoi donc suis je allee la bas me demanderez vous (un peu de suspens...c est cool non?)...et bien je vous repondrais tout naturellement, pour aller à l American Museum of Moving Image pardi! Vraiment genial, on y decouvre la naissance du cinema, materiel a l appui...et interactivite, on apprend comment fonctionnaient les premieres machines et cameras, on peut creer des images animees, on peut doubler des extraits de films, se filmer sur un fond vert, decortiquer les sons d un film, tester une scene avec differentes ambiances musicales, ecouter des realisateurs parler de certaines sequences, bref je vais arreter de lister, il faudra y aller, c est tout!....la visite peut etre tres technique ou tres ludique...ou les deux a la fois.....j ai vraiment appris pleins de trucs....et a l etage inferieur, entre autres, des costumes de films, des masques en silicones, la tete de Chubaka, la gamine de l exorciste quand elle ressemble plus a rien (c etait pas du maquillage mais une poupee en silicone), et comme vous etes sages, je vous met Yoda en photo...un musee qui vaut vraiment le detour...



Les studios Paramount etaient la....et il parait meme que Woody Allen, et bien, il vient souvent la....(ca c est de l info)


Le Diner ou j ai mange un burger apres avoir visite le musee

9 commentaires:

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

Et tu vas aller voir Woody jouer de la clarinette? Il passe assez souvent. Il était bon le burger?

Anonyme a dit…

La sagesse de Yoda, le decalage de Woody, le gout du burger et le feu vert à tte tes envies..... une belle journée pour la super marlounette :) tu vas nous revenir photographe et cineastre en plus de ton style d'ecriture...... je veux jouer dans ton premier film !!!!!!
STP, STP, STP......
continue à nous faire rever S.Marlounette :)
Bisoux

MARLENE a dit…

mzelle fraise>j avais trouve le bar ou il joue dans Manhattan, il jour que qqes mois par an...et pas pendant mon sejour....snouf.....
-A->si t es sage

Anonyme a dit…

je vais à londres demain! je te racontes ça à mon retour, I'll speed english! still think about you

MARLENE a dit…

lise>tu vas faire quoi a Londres?? raconte moi!!

Anonyme a dit…

eh bien ma belle je constate avec plaisir que tout continue à bien se passer!!! cela fait plus de 4 semaines que tu es chez l'oncle tom si je ne me trompe pas?! moi... demain... c'est la rentrée... je vais retrouver mon surveillant directeur général préféré!!! je te kiss FORT!

Anonyme a dit…

Salut miss,tu vas bien,les camions t'as pas plus gros!!!!!!!!!!
ton séjour se passe comme tu veux?
Mémé a la pêche et trouve ton chapeau au top!un problème de vue je pense.A +

MARLENE a dit…

stag>3 semaines et demi mon cher!!
et oui, ca va!!!!! bisous a mon ancien patron prefere..;)
Bernard> j ai pas vu plus gros ici, mais je continue a prendre des photos, je te les enverrai, surement ailleurs dans les Etats Unis je trouverai, compte sur moi pour t informer!!
Je lui preterai mon chapeau a Meme en rentrant!! Fais lui de gros gros bisous

Anonyme a dit…

dès que tu sortiras de la grande ville dis-nous si les "farmers ont des tracteurs ? as tu prévu de te poser un peu car tu vas finir par avoir la "bougeotttt'mania ... bisous